WPP WPP.L a lancé jeudi un avertissement sur son bénéfice jeudi après une baisse de 5,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, plus importante que prévu, soulignant le défi pour la nouvelle directrice générale Cindy Rose.
Le groupe publicitaire britannique a été affecté par la forte baisse de sa principale agence, WPP Media, au cours du trimestre.
WPP prévoit que son chiffre d'affaires, moins les coûts répercutés, reculera de 5,5% à 6% en 2025, ce qui représente une révision à la baisse par rapport à ses prévisions précédentes d'une baisse compris entre -3,0 et -5%, tandis que sa marge bénéficiaire d'exploitation globale devrait se situer autour de 13%, légèrement en-deçà de la limite inférieure de sa fourchette précédente.
Cindy Rose, ancienne cadre de Microsoft, a succédé à Mark Read le mois dernier. Ce dernier a quitté son poste après que WPP a perdu une série de gros clients et a été contraint de revoir à la baisse ses perspectives de bénéfices.
Cindy Rose a déclaré que WPP améliorerait son exécution et simplifierait "radicalement" son organisation interne.
"Nous allons élargir notre marché potentiel en nous concentrant davantage sur les solutions technologiques et d'entreprise", a-t-elle déclaré.
(Paul Sandle, version française elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer